Café Colombie Chévere - Décaféiné
Profil sensoriel : Un excellent café décaféiné à la canne à sucre avec de douces notes florales, citron, chocolat, fruits rouges
Variété botanique : 100% Arabica
Intensité : 2/5
Torréfié artisanalement par nos soins en France
-
PAIEMENT SÉCURISÉ avec le système E-transaction du Crédit Agricole
-
LIVRAISON GRATUITE à partir de 40€ d'achat, les frais de port sont offerts.
-
SATISFAIT OU REMBOURSÉ Retournez votre colis dans un délais de 14 jours à compter de la réception de votre commande.
A PROPOS
"CHÉVERE" signifie cool, détendu, quelque chose d'agréable. Ce café est décaféiné avec de l'acétate d'éthyle extrait de la canne à sucre, un procédé unique au monde qui élimine la caféine et non les notes de café. On retrouve une tasse aux notes sucrées et caramélisées très "chéveres".
Région de Cauca : la nouvelle ceinture de café
La culture du café s’est intensifiée dans la région au XXe siècle.
Après la guerre des Mille Jours (1890 – 1902), le nombre de plantations s'est développé dans la région pour atteindre jusqu’à 92 674 hectares aujourd’hui.
La production de café est concentrée sur les montagnes dans les micro-régions de l'Est et du centre et à proximité de la ville de Popayan, sa capitale. Les hauts plateaux de Cauca sont propices à la production de café grâce à la richesse des sols volcaniques et au climat stable toute l'année. Les hautes altitudes des montagnes environnantes et la proximité géographique avec l'Équateur protègent le café de l'humidité du Pacifique et des alizés du Sud.
LA RÉGION DE CAUCA
La région de Cauca est située dans le sud-ouest du pays. Sa superficie est de 29 308 km², ce qui représente 2,56 % du territoire national. Durant la colonisation hispanique et jusqu’à l’Indépendance en 1810, la région de Cauca a joué un rôle important dans le développement historique national, tant pour sa stratégie économique que pour sa politique. La région de Cauca abrite les volcans les plus imposants de Colombie. C’est un emplacement clé pour le café grâce à son sol volcanique fertile et nutritif. La région compte 92 674 hectares de production de café. Le département est l'un des endroits les plus complexes de Colombie sur le plan social. À l'époque préhispanique, de nombreuses tribus indigènes habitaient la région : les Jamundies, les Pances, les Paeces, les Calotos, les Patías et les Guambianos. Aujourd’hui, les descendants occidentaux vivent majoritairement dans la capitale de Popayan et les peuples natifs vivent dans les zones montagneuses un peu plus isolées.
Chez Secret des Arômes, on sélectionne rigoureusement le café qui est torréfié artisanalement dans nos locaux en Normandie. Découvrez dès maintenant nos cafés Bio, pures origines de terroir, nos grands crus, et également nos mélanges élaborés exclusivement par notre torréfacteur. En gage de fraîcheur et de qualité, nos cafés sont torréfiés tous les jours et moulu à la demande.