Thé Blanc Parfumé - Blanc Myrtille
La liqueur vive, végétale et à la légère astringence du thé blanc d’Anji se mêle au délicieux parfum de la baie sauvage pour offrir une tasse aux beaux reflets dorés et une liqueur douce, fraîche et savoureusement fruitée.
- 10% pour 1kg
-
PAIEMENT SÉCURISÉ avec le système E-transaction du Crédit Agricole
-
LIVRAISON GRATUITE à partir de 40€ d'achat, les frais de port sont offerts.
-
SATISFAIT OU REMBOURSÉ Retournez votre colis dans un délais de 14 jours à compter de la réception de votre commande.
4/6min
80°C
Soirée
La liqueur vive, végétale et à la légère astringence du thé blanc d’Anji se mêle au délicieux parfum de la baie sauvage pour offrir une tasse aux beaux reflets dorés et une liqueur douce, fraîche et savoureusement fruitée.
Note dominante : Fleurie
Saveur principale : Baies noires
La manufacture
Les thés blancs sont récoltés sur une très courte période de l’année, lorsque le climat est optimal pour la manufacture. Après la récolte, les feuilles fraîches sont placées sur des tamis de bambou au soleil - pour les plus belles qualités - ou à l’intérieur de la manufacture si le soleil est trop chaud, ou encore en chambre chauffée si la température extérieure est trop faible. Une lente et légère oxydation s’opère alors. Lorsque les feuilles ont perdu 70 à 80% de leur contenu en eau, elles sont placées sous un soleil très vif ou sur une source de chaleur pour finaliser leur séchage et mettre un terme à l’oxydation naturelle. C’est à la fois un des thés les moins travaillés et les plus délicats à obtenir. Les feuilles doivent être manipulées au minimum de sorte que la qualité n’en soit pas détériorée, et la production requiert constamment l’oeil de l’expert. Une manipulation minimale permet la conservation de l’arôme originel, inhérent à la plante, frais et végétal. Certains estiment que ce produit ne devrait pas répondre à l’appellation « thé » ; d’autres le considèrent comme « l’origine du thé ».
La préparation
Une grande attention est à porter à la préparation des thés blancs. Mal infusés, ils peuvent être insipides, mais présentent l’avantage que, contrairement aux thés verts, d’une infusion prolongée ne résultent pas une astringence et une amertume excessives. On peut véritablement jouer sur la préparation : on peut aussi bien préparer un thé blanc en infusion longue (5 à 10 minutes) à température modérée (70°C), ou bien par des infusions courtes (10 secondes) et répétées, le temps s’allongeant au fil des infusions. Ils excellent également en thé glacé, infusés le temps d’une nuit en eau froide, le contenant étant placé au réfrigérateur.
La maison Dammann Frères est la plus ancienne et la plus grande enseigne de thé Française.
Depuis près de 100 ans, la société Dammann importe et valorise les thés du monde entier.
Les experts en thé Dammann Frères ne cessent d'innover et de créer de nouveaux mélanges afin de satisfaire le plus grand nombre d'amateurs de thé.
- Type de thé
- Thé blanc
- Arômes
- Parfumé